|
Décodage biologique "Nous sommes les maîtres de notre vie que nous ne contrôlons point"; cette phrase soufi parait une introduction tout à fait appropriée au décodage biologique. Mais, que veut dire décodage biologique: C'est s'attacher à déchiffrer l'origine du conflit biologique de la personne qui se manifeste dans son corps par une maladie ou un état dépressif.
Cet outil thérapeutique s'appuie sur les travaux du docteur Hamer et sa fameuse loi d'airain ou DHS (Dirk Hamer Syndrom), du nom de son fils Dirk Hamer
"Un conflit psychologique et biologique suraigu, soudain, vécu dans l'isolement". En effet, suite à la mort subite de son fils, tué devant ces yeux, le Docteur Hamer a déclaré un cancer des testicules. Médecin chef d'un service de cancérologie en Allemagne, il s'est mis à prouver de façon méticuleuse que le lien entre la mort de son fils et son cancer n'était pas une utopie. Il en est arrivé à la conclusion que chaque conflit correspond à une zone du cerveau bien précise qui, lui, correspond à un organe.
Mais cela n'est pas suffisant, il faut ajouter le ressenti de la personne lors de l'évènement psycho affectif qu'elle va vivre. En effet, autant de personnes autant de ressentis différents.
Sur 3 personnes face à la même situation, la première vivra l'évènement dans un ressenti de perte et l'organe touché pourra être un ovaire chez la femme ou les testicules chez l'homme, la seconde dans un ressenti indigeste qui correspondra au niveau du corps à l'estomac, la troisième comme de l'ignominie correspondant au pancréas. A chaque ressenti une connexion directe à une partie du cerveau va se faire qui à son tour délèguera au corps pour enlever la surchauffe dangereuse qui pourrait apporter un stress trop intense et dégrader les fonctions de survie propre au cerveau.
Aucune maladie n'est anarchique, tout est parfaitement orchestré par le cerveau afin de donner du temps à la personne pour trouver le moyen de se guérir. Le cerveau, s'occupe avant tout de la survie de l'individu, et non pas de ses états d'âme, de ses émotions. Il est le patron du corps et fait en sorte que l'être vivant puisse le rester pour la minute qui suit. Pensez-vous à respirer, digérer ? Non, c'est le cerveau qui s'en occupe, comme il va s'occuper de la survie de la personne confrontée à un état de choc émotionnel important, en déléguant au corps le choc psycho affectif, c'est ce que l'on appelle "somatiser". Ainsi les fonctions du cerveau restantes alertes, la personne peut continuer à survivre.
|
|
|
|
|
|